Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience mercredi 26 juillet 2023 dans son cabinet de travail, Carlos Martens Bilongo, député français d’origine congolaise, qui séjourne à Kinshasa.
L’entrevue entre ces deux personnalités a porté sur la situation politique, diplomatique et la sécuritaire, occasion pour Carlos Martens Bilongo de condamner avec la dernière énergie l’agression rwandaise.
« Nous avons beaucoup discuté de l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays. Je condamne cette agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. La population française est très affectée par ça » a fait savoir Carlos Martens Bilongo.
Et d’ajouter :
« Le Président Tshisekedi est un père pour moi de par son âge et sa sagesse. On a aussi échangé sur notre vision politique. Pour moi, c’est nouveau de connaître les enjeux politiques au pays et de voir comment ça peut converger avec les intérêts français » a-t-il ajouté.
Signalons que, le Gouvernement de la République démocratique du Congo multiplie les stratégies sur le plan diplomatique, pour faire retourner la paix dans l’Est du pays.
BLAISE BAYOMBO