Dans une correspondance signée ce lundi 18 décembre 2023, la TEAM FATSHI 20 demande à tous ses partenaires médias d’enlever toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du Centre de vote et retirer toutes les communications du Président sortant et candidat à sa propre succession à savoir Felix Antoine Tshisekedi, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin.
Cette décision fait suite au communiqué de presse rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en date du 16 décembre 2023.
La même indique qu’à ce titre, Felix Antoine Tshisekedi invite également tous ses partenaires politiques à veiller au strict respect des règles fixées par la CENI qui est une des institutions d’appui à la démocratie.
Ci-dessous l’intégralité du document !
« Faisant suite au communiqué de presse rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du 16 décembre 2023 et conformément à la décision de la Centrale électorale N°044/CENI/AP/2022 du 26 novembre 2022 portant publication du calendrier du processus électoral 2022-2027 relatif aux élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales, la TEAM FATSHI 20 demande à tous ses partenaires médias impliqués dans l’affichage, l’audiovisuel classique, le digital et les activations terrains ce qui suit :
Enlever, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du Centre de vote et retirer toutes les communications;
Ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande;
La TEAM FATSHI 20 rappelle à toute l’opinion que son candidat Président numéro 20 est très respectueux des lois et des dispositions légales de la République. Et qu’à ce titre, son candidat invite aussi tous ses partenaires politiques à veiller au strict respect des règles fixées par la CENI qui est une des institutions d’appui à la démocratie.
En effet, c’est dans cet état d’esprit républicain et démocratique fondé sur les valeurs de bienséance et de patriotisme que le candidat Félix-Antoine TSHISEKEDI compte cheminer jusqu’à la victoire finale qui se profile déjà. Invite par ailleurs, tous ses compatriotes à faire preuve de tolérance et à ne pas recourir à la violence quel que soit le motif.
Il faut rappeler que le Chef de l’Etat clôture sa campagne ce lundi 18 décembre 2023 au terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’djili à Kinshasa.