Avant de lancer officiellement sa campagne électorale, le candidat à l’élection présidentielle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a d’abord reçu la bénédiction de sa mère « maman Marthe » devant le mausolée de son défunt père situé dans le district de Tshangu à Kinshasa.
Juste après, ce candidat à sa propre succession a pris la direction du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour tenir son meeting.
Sur place au stade des martyrs, le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi a dans son discours, invité la population à lui accorder un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo, afin de consolider les acquis.
» Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger, qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents », a dit le candidat président de la République démocratique du Congo Félix -Antoine Tshisekedi.
À en croire son directeur de campagne jacquemain Shabani, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle va se rendre dans les prochains jours dans la province du Kongo-Central.