Le candidat numéro 19 au scrutin présidentiel en République démocratique du Congo Noël Tshiani vient de se retirer de la course ce samedi 16 décembre 2023, au profit du Président sortant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce dernier note que le Président en fonction et candidat à sa propre succession est le meilleur au regard de l’expérience acquise pendant 5 ans à la tête de la République démocratique du Congo.
« Conformément à notre souhait de voir la RDC être dirigée par un congolais de père et de mère, conscient de la nécessité d’unir nos forces pour travailler ensemble pour l’intérêt de la population et pour dire non à l’insécurité et au projet de la balkanisation de notre pays, conscient des avancées réalisées sur le plan sécuritaire. Je décide en âme et conscience de me rallier au candidat N°20 Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mener ensemble son combat pendant les 5 prochaines années » a dit Noël Tshiani.
Et de poursuivre :
« Je considère que le Président en fonction et candidat à sa propre succession, est le meilleur parmi nous, au regard de l’expérience acquise pendant 5 ans à la tête de la RDC et son héritage politique » a-t-il dit.
Il faut rappeler que, le professeur Noël Tshiani est le troisième candidat au scrutin présidentiel à rejoindre le Chef de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.