Le candidat N°20 à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est obligé de suspendre sa campagne électorale pour des raisons d’Etat, à en croire son porte-parole Tina Salama.
D’après Tina Salama, il sera question pour le Président de la République démocratique du Congo de prendre part à la COP 28 à Dubaï, pour assurer la continuité de l’État.
« Le statut de candidat du Président à l’élection présidentielle ne crée pas une vacance au sommet de l’État C’est à ce titre et au nom de la continuité de l’État qu’il effectuera un bref séjour de 24h à Dubaï pour la COP 28. C’est clairement indiqué dans son calendrier de campagne. Pour assurer la continuité de l’État, le Président de la République, Champion de la cause climatique va porter l’étendard de la RDC à la COP28. Très attendu par sa population sur toute l’étendue de la République dans le cadre de la campagne électorale, ce séjour sera bref de 24h » a écrit Tina Salama, via son compte Twitter, en rapport avec ce grand rendez-vous prévu du ‘’30 novembre au 12 décembre 2023’’.
Il faut rappeler que, le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel Félix Antoine Tshisekedi s’est lancé un défi de taille, celui de bâtir un Congo uni, sécurisé et prospère à l’horizon 2028.
BLAISE BAYOMBO