À travers un message publié ce jour sur les réseaux sociaux, la coalition Lamuka condamne avec fermeté le refus injustifié de la location du stade des martyrs en date du 17 décembre, pour le meeting de clôture de la campagne électorale de Martin Fayulu, candidat 21 au scrutin présidentiel en République démocratique du Congo.
Pour les proches de Martin Fayulu, ce refus par le ministre national en charge des sports, souligne clairement la peur du régime en place qui tente de restreindre l’espace démocratique et d’entraver la campagne électorale de leur candidat.
« Nous regrettons de vous informer que notre demande de location du stade des martyrs, pour le meeting de campagne du candidat Président de la République numéro 21 Martin Fayulu en date du 17 décembre, a été refusée par le ministère des Sports. Les arguments avancés semblent dépourvus de fondement, suscitant des inquiétudes quant à une possible entrave à la campagne de Martin Fayulu dans la ville de Kinshasa » indique le message posté ce mardi 12 décembre 2023 sur le compte Twitter de la Coalition Lamuka.
Et de poursuivre :
« Le refus injustifié de la location du stade pour le meeting du candidat de la cohésion nationale Martin Fayulu souligne clairement la peur du régime en place. Il tente de restreindre l’espace démocratique et d’entraver la campagne de notre candidat. Restons résolus, car ces actions témoignent de l’impact et de la force de Martin Fayulu en tant que voix de l’opposition et de la résistance » précise cette plateforme.
À en croire la source, le candidat numéro 21 reste déterminé à surmonter ces obstacles et à poursuivre son engagement pour un processus démocratique et équitable, tout en promettant de communiquer un nouveau lieu du meeting dans un court instant.
BLAISE BAYOMBO