Le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique via un communiqué signée vendredi 01 décembre dernier que, l’accessibilité à l’application « CENI RDC Mobile » est momentanément interrompue, pour des raisons purement techniques.
Selon la centrale électorale, cette interruption est principalement mise à profit pour améliorer non seulement la performance, mais également les capacités d’accessibilité de l’application « CENI RDC Mobile ».
Cette institution d’appui à la démocratie souligne qu’elle a noté l’engouement des usagers, notamment les électeurs et les candidats, à utiliser cet outil de vérification de leurs données sur les listes électorales, l’attribution des bureaux de vote ainsi que les listes des candidatures aux scrutins combinés à tous les niveaux.
Saisissant l’occasion, la CENI présente ses excuses aux électeurs et autres usagers pour ce désagrément technique indépendamment de sa volonté, tout en rassurant que l’application « CENI RDC Mobile » sera disponible dès la fin des travaux qui interviendra dans un bref délai.
BLAISE BAYOMBO