A sa première tentative de participation aux élections législatives, le parti politique de redressement socio-économique du Congo vient de subir un revers difficilement surmontable. Il a été déclassé par la CENI de la liste des partis alignés pour competir en décembre prochain .
Pour la commission électorale nationale indépendante, ce parti cher à l’homme de Dieu Pascal MUKUNA n’a réuni que 167 candidatures soit 35 %, et donc la liste n’a pas atteint le seuil des 60 % exigés.
L’évêque Pascal MUKUNA visionnaire de la communauté des assemblées chrétiennes de Kinshasa et fondateur du parti recalé est connu comme un homme au cœur de plusieurs problèmes qui l’ont maintes fois opposés aux hommes politiques dont les sociétaires du Front Commun pour le Congo FCC en sigle .
Dans le même lot que ce parti nouvellement créé, se trouve le Fonus de Joseph OLENGANKOY l’actuel président de la CNSA , l’UDPS aile TSHIBALA ainsi qu’une plateforme politique dénommée ACRN attribuée par une certaine opinion au docteur Denis MUKWEGE.
La Rédaction