La hiérarchie de la formation politique dénommée « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » annonce à travers une correspondance officielle, qu’elle procède ce jeudi 16 mai 2024 à la remise des certificats d’excellence à ses députés élus de Kinshasa, pour leur bonne conduite et probité manifestées lors des élections sénatoriales et celles des gouverneurs et Vice-gouverneurs.
Pour le gestionnaire au quotidien de l’UDPS à savoir Augustin Kabuya, ces Députés provinciaux ont fait un acte de bravoure en respectant l’idéologie du Parti basée sur des valeurs démocratiques, tout en faisant aux propositions de corruption émanant de certains candidats Gouverneurs et Vice-gouverneurs.
« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, invite les Députés provinciaux siégeant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour le compte du Parti à participer à la cérémonie de remise des Certificats d’excellence attestant leur bonne conduite et probité manifestées lors des élections sénatoriales et celles des gouverneurs et Vice-gouverneurs de provinces organisées par la CENI en date du 29 avril 2024 » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre :
« En effet, par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats Gouverneurs et Vice-gouverneurs sans assise populaire, ces Députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l’idéologie du Parti basée sur des valeurs démocratiques. Ladite cérémonie aura lieu le jeudi 16 mai 2024 au siège du Parti à Limete.
Il sied de noter que concernant la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, c’est le candidat Gouverneur du parti UDPS répondant au nom de Daniel Bumba Lubaki qui était déclaré vainqueur par la CENI, avec son adjoint Eddy Iyeli Molangi du MLC.
BLAISE BAYOMBO