La Cour d’Appel de la province du Kongo Central organise ce samedi 04 mai 2024 une audience publique pour traiter la requête introduite par le Gouverneur sortant de cette contrée Guy Bandu, qui conteste la victoire de Grâce Bilolo Nkuanga Masuangi.
« Selon l’extrait de rôle en matière de contentieux de contestation des résultats des élections des gouverneurs et Vice-Gouverneurs. Une audience publique est prévue ce samedi quatre mai deux mille vingt-quatre (4/05/2024) à la Cour d’Appel du Kongo Central, pour traiter la requête introduite par monsieur Guy Bandu» souligne la source.
Et de préciser :
« En Cause: Le Regroupement Politique Action Des Allies et Union pour la Nation Congolaise « A/A-UNC » en Sigle. Contre: (01). La Commission Electorale Nationale Indépendante «CENI » (02). Monsieur Nkuanga Masuangi Bilolo Grace, Gouverneur élu provisoirement » Peut-on lire dans cet extrait de rôle de la Cour d’Appel du Kongo Central.
Il sied de noter que, Grâce Bilolo Nkuanga Masuangi a été élu provisoirement Gouverneur de la province du Kongo Central avec 23 voix, le lundi 29 avril 2024.