La Centrale Electorale confirme à travers une correspondance rendue publique ce jour, l’organisation des élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dans la province de l’Equateur ainsi que l’élection des sénateurs en Ituri, à la date du 24 mai 2024.
« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) confirme l’organisation des élections des Sénateurs dans les provinces de l’Equateur et de l’Ituri ainsi que l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de la province de l’Equateur à la date du 24 mai 2024 » indique la CENI.
Selon le chronogramme opérationnel publié par la CENI, Du 20 au 22 mai 2024 : Période de la campagne électorale pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs aux provinces précitées.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) invite les Assemblées Provinciales aux Assemblées Provinciales de l’Equateur et de l’Ituri, de prendre toutes les dispositions pour une compétition électorale apaisée, juste et crédible aux dates ci-haut indiquées.
BLAISE BAYOMBO