Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) informe l’opinion nationale que la date de la rentrée scolaire 2023-2024 est fixée pour le 4 septembre prochain, sur l’ensemble territoire national.
La hiérarchie de l’EPST appelle au respect stricte de cette date, au niveau des établissements d’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique des 26 provinces de la RDC.
« J’ai l’honneur de vous transmettre, en annexe à la présente, pour large diffusion et stricte application au niveau des établissements d’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique de votre juridiction, le calendrier scolaire 2023-2024. Aux termes de ce calendrier scolaire, la reprise des activités scolaires est fixée au lundi 4 septembre 2023 à 7h30′ sur toute l’étendue du territoire national » lit-on dans ce document.
Et de poursuivre :
« Conformément aux dispositions de la Loi-cadre n°014/004 du 11 février 2014 de l’Enseignement National, le présent Calendrier scolaire ne peut être modifié que par Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Les responsables provinciaux de l’EPST sont invités à veiller au strict respect du présent calendrier scolaire » ajoute la correspondance.
Il faut signaler que, l’équipe dirigeante de l’EPST tient à rétablir l’ordre dans ce secteur, après la perturbation du calendrier scolaire suite à la présence de la pandémie à COVID-19 en 2020.
BLAISE BAYOMBO