Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi a dans un communiqué rendu public ce mercredi 30 mai 2023 porté à la connaissance de l’opinion en général et des comités provinciaux que la passation de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP en sigle, est reporté spécialement à la date du lundi 12 et mardi 13 juin 2023 pour les 7 provinces éducationnelles.
Le report de ces épreuves certificatives se justifie par l’arrivée tardive des malles d’items aux différents points de chute programmés, tout en précisant que lesdites malles ont été bel et bien entreposées chez le transporteur au temps convenable.
« Il est porté à la connaissance du public en général et , en particulier des comités provinciaux des examens cités ci-dessous que la passation de l’examen national de fin d’études primaires, ENAFEP en sigle reportée spécialement au lundi 12 et 13 mardi juin prochain 2023 à l’intention des apprenants de leurs ressorts respectifs. Ceci au vu de l’arrivée tardive des malles d’items aux différents points de chute programmés, sachant que lesdites malles ont été bel et bien entreposées chez notre transporteur en temps utile. » Lit-on dans ce communiqué exploité par la rédaction de Foxtimes.CD
Il s’agit de :
Le Sankuru 1 dont le siège se trouve à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2 dont les sièges sont respectivement à Boende et à Bokungu, Haut- Uuélé 1 et Haut-Uelé 2 à Isiro et Watsa et enfin le Bas- Uuélé à Buta.
Il sied de préciser que pour l’année scolaire 2022-2023, 2.119. 100 candidats dont 1. 020 448 filles sont attendues sur toute l’étendue nationale.