Le président de la République Félix Tshisekedi en mission depuis dimanche dernier dans la province du Haut-Katanga a tenu un grand meeting populaire ce mardi 03 octobre 2023 devant la population de Kasumbalesa
Le chef de l’Etat en partance vers la cité frontalière de SAKANIA a tenu à s’adresser à la population de Kasumbalesa pour parler de quelques réalisations faites au cours de son quinquennat finissant .
Il s’agit notamment de la gratuité de l’enseignement de base et de la maternité ainsi que d’autres projets qu’il a promis de dévoiler dans les jours à venir au moment de la campagne électorale.
«Pendant la campagne, je reviendrai pour vous parler de mon programme merveilleux que j’ai préparé pour vous » annonce le chef de l’Etat Félix Tshisekedi
Et d’ajouter :
« qu’ils le veuillent ou pas , le Congo appartient aux congolais. L’ennemi ne passera pas . Nous donnons de la puissance à l’armée . D’ailleurs les jeunes sont mobilisés pour intégrer . Il y’a 40 000 jeunes en formation en ce moment »
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a également sollicité implicitement les suffrages des jeunes de Kasumbalesa lors des prochaines élections présidentielles prévues le 20 décembre prochain tout en leur demandant de prier pour lui et de cultiver l’amour :
« Si vous nous renouvelez la confiance , nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au Secondaire »
Il faut noter que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a au cours de son séjour dans la province du Haut-Katanga lancé les travaux de construction de la route KASENGA -CHALWE
la rédaction