Poursuivant sa campagne électorale, le Président sortant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a communié mercredi 06 décembre 2023 avec la population de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.
Le candidat N°20 à l’élection présidentielle a dans son allocution invité les compatriotes de ce coin de la République démocratique du Congo à la vigilance contre les discours haineux, tout en sollicitant un deuxième mandat à la tête du pays.
« Je vous exhorte à faire preuve de vigilance contre les discours haineux. J’attire tout particulièrement l’attention des jeunes de l’UDPS et de l’UNAFEC. Baba kyungu est mon père et restera toujours mon père. Nous avons rendu hommage à sa mémoire, et il est de notre devoir de ne pas le décevoir. Son souhait était de voir notre peuple uni. Vous, jeunes de l’UDPS et de l’UNAFEC, avez l’obligation de cultiver la fraternité » a déclaré Félix Tshisekedi.
Bien avant l’étape de Kolwezi, le candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, avait tenu un meeting populaire à Likasi, dans la province du Haut-Katanga, pour dire à ses concitoyens d’éviter le langage du tribalisme.
« Soyons unis comme un seul homme, éviter le langage du tribalisme, tout congolais a le droit de vivre partout là où il veut vivre au Congo, ça ne veut pas dire qu’on a le droit de vivre partout, qu’on peut créer du désordre partout. C’est ensemble que nous allons nous soutenir et c’est ensemble que nous allons résister contre l’ennemi » a-t-il dit.
Selon son équipe de campagne, le candidat N°20 au scrutin présidentiel va échanger ce jeudi 7 décembre 2023 avec la population de Kamina (Haut-Lomami) et Kalemie (Tanganyika).
BLAISE BAYOMBO