Le président candidat N° 20 Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi 15 décembre 2023 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, au centre-sud de la République démocratique du Congo, où il a tenu un meeting en appelant la population de cette ville diamantifère à l’unité dans son message de campagne. Mais aussi s’est exprimé au sujet de Corneille Naanga ex président de la CENI qui a créé sa rébellion en se ralliant à Bertrand Bisimwa qui est le chef du groupe des rebelles M23/ADF.*
Le président candidat à sa propre succession lors de son échange avec ses compatriotes ce vendredi à Tshikapa, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré que toutes les pressions que Corneille Naanga ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) faisait contre la République Démocratique du Congo (RDC) c’était pour se rallier à chef des rebelles Bertrand Bisimwa.
« Notre ennemi a changé de camp, il est allé utiliser l’ancien président de la CENI (Corneille Naanga) qui s’est allié avec Paul Kagame pour attaquer notre pays, mais cette fois-ci, si on nous donne un coup nous allons aussi répliquer » A déclaré Félix Tshisekedi.
Signalons que, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a lancé, ce vendredi 15 décembre depuis Nairobi, au Kenya, une plateforme politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » (AFC). Où il a dit cette structure vise à œuvrer pour la refondation de l’Etat et la résolution des causes profondes et conflits récurrents pour le retour de la paix définitive en RDC.