Le Vice-gouverneur de Province Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a réuni le dimanche 4 juin 2023 dans la salle Atomium de Lubumbashi les partis politiques membres de l’Union sacrée en Province pour des échanges sur les préparatifs de l’arrivée du chef de l’État dans le Haut-Katanga.
Tous les états généraux des partis politiques membres de l’Union sacrée s’apprêtent pour un accueil chaleureux.
Sur place, une commission préparatoire a été mise sur pied pour la réussite de cet accueil.
« Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est entrain de venir dans le Haut-Katanga, donc son arrivée est imminente, l’union sacrée dans la province s’organise pour son accueil »a indiqué le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa
Au cours de cette rencontre, les fédéraux des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN), ont réaffirmé à travers une déclaration leur soutien au Président de la République , au processus électoral en cours au pays, ainsi qu’aux autres institutions de la République.
Ci-dessous la déclaration des membres de l’Union sacrée de la nation :
- Nous nous engageons à soutenir sans atermoiement notre autorité morale, le Président de la République, Felix Tshisekedi Tshilombo, quant à la vision contenue dans les objectifs de la charte de l’union sacrée de la nation signée à Kinshasa le 29 avril 2023.
- Nous Réitérons notre engagement à travailler efficacement dans la structure Union sacrée de la nation et au sein de nos structures respectives, à tout mettre en œuvre pour la réélection de Fatshi Beton, Président de la République, en décembre 2023. Ainsi se rangeons en ordre utile de bataille électoral en tant que Task Force électoral pour la réélection de Fatshi beton dans le Haut-Katanga et de lui accorder une majorité écrasante des députés à tout le niveau de scrutin électoral.
- Nous nous soumettons au respect de l’ordre hiérarchique de l’USN, et réitérons notre volonté à continuer d’œuvrer efficacement sous notre coordonnateur provincial Jacques Kyabula Katwe. A l’effet de conquérir tous les Haut-Katangaises, et Katangais pour Fatshi Beton ou rien.
- invitons tous les acteurs politiques Haut-Katangaises et Katangais, au respect des lois et de l’ordre public et que toutes entraves de quelques formes que ce soit seront réprimé.
- Nous Mettons ainsi en garde toutes les personnes physiques ou morales qui seraient instigateur de l’insécurité tant sociale qu’économique ou alimentaire, afin d’entraver le processus électoral en cours à cesser leurs manœuvres dit diabolique au risque de subir toute la rigueur de la loi.
Pour ce faire, nous en appelons à la vigilance tous azimuts de la population pour dénoncer sans tergiverser tout suspect , et aux autorités policières, militaires et judiciaires pour des sanctions exemplaires
James Kabwe