Le Président de la République Félix Tshisekedi a dans une interview accordée à sa porte-parole répondant aux questions de la population sur la vie de la nation, fait un état de lieu général de son quinquennat.
Répondant à la question de son plus grand regret depuis qu’il est a la tête de la Rupublique, le Chef de l’Etat laisse entendre que son plus grand regret est la fin de la coalition FCC-CACH.
« Mon plus grand regret c’est la fin de la coalition FCC-CACH. c’est un regret par ce que je m’étais vraiment investi là dedans, vous savez je crois moi en la solidarité des congolais, je me disais ces amis ont eu ma gestion qu’ils ont eu, vous pouvez en dire ce que vous voulez, pour moi c’est du passé c’est terminé, essayons de faire une nouvelle chose, les gens venus d’une opposition farouche, qui vont se mettre avec eux en prenant le lead et leur montrer qu’il faut essayer de changer les choses pacifiquement, voir fraternellement pourque le Congo gagne, malheureusement ils sont restés dans leur orgueil en croyant que le pouvoir n’était fait que pour eux. », a-t-il indiqué
Et de poursuivre :
« j’ai vraiment beaucoup regretté par ce qu’on vivait une belle expérience, pour la première fois dans ce pays une alternance pacifique, un ancien Chef d’Etat qui vit tranquillement sa vie dans son pays sans être inquiété, et un nouveau Chef d’Etat ,, malheureusement ça n’a pas marché » a-t-il regretté
Répondant à la question de sa plus grande satisfaction de son quinquennat, Felix Tshisekedi laisse entendre que c’est la gratuité de l’enseignement.
James Kabwe