Conformément à l’Ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la ministre du Travail Claudine Ndusi rappelle au public que la journée du mardi 1 août 2023, ‘’fête des parents’’ est déclarée chômée et payée sur l’ensemble du pays.
Cette information a été rendue publique ce jour à travers un communiqué signé vendredi 28 juillet 2023, dont une copie est arrivée à la rédaction de Foxtime.cd.
«Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale rappelle au public en général et au monde du Travail en particulier, qu’aux termes de l’Ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du mardi 1 août 2023, ‘’fête des parents’’ est chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National» Peut-on lire dans cette correspondance du ministère du Travail.
La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale invite en outre la population congolaise à respecter la décision des autorités du pays.