Dans le cadre des festivités de fin d’année (Noël et Nouvel An), le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Eddy Iyeli MOLANGI, surnommé « papa social » par sa base électorale, a procédé ce mardi 31 décembre 2024, comme à la routine de chaque fin d’année, au terrain Bondo à la remise des vivres et non-vivres aux milliers des cadres et membres de sa fondation qui porte son nom.
La cérémonie s’est déroulée au terrain Bondo dans la commune de Ngiri-Ngiri, en présence du questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Socrates MUBENGAIE, du rapporteur André NKONGOLO NKONGOLO, etaussi de plusieurs députés provinciaux de cette ville.
Chaque membre de la Fondation IYELI, Molangi Eddy, ainsi que les plus curieux présents à la cérémonie, a reçu, entre autres, des sacs de riz, des cartons de poulet et une somme d’argent pour apporter un appui aux familles pendant la période des festivités et le mois de janvier, réputé pour être celui des vaches maigres.
Ces dons sont une manière pour le vice-gouverneur de manifester son amour pour eux et également de confirmer son leadership dans ce parti de Kinshasa, mais aussi son identité.
Le vice-gouverneur a remercié, en premier lieu, le vice premier ministre des transports, voies de communication et désengorgement et président du parti politique le Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, pour la confiance, ainsi que les habitants de ce coin de la capitale.
» Je remercie le vice premier ministre des transports, voies de communication et désengorgement et président de mon parti politique MLC, Jean-Pierre Bemba, pour la confiance qu’il m’a accordée en me confiant la fonction de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa au deuxième mandat du président Félix Tshisekedi et de la quatrième législature. Je remercie également ma base électorale de me faire confiance et de continuer à me faire confiance » , a déclaré le vice-gouverneur Eddy Iyeli MOLANGI lors de sa prise de parole.
Et d’ajouter :
« Je suis engagé à aider, et notre volonté de servir ne peut en aucun cas être entravée par quelques obstacles que ce soit. Nous sommes déterminés à surmonter ces défis par la volonté du Tout-Puissant, et nous sommes heureux d’apporter quelques biens, aussi petits soient-ils, pour pouvoir donner de la joie»
Selon la population kinoise de cette municipalité, ce n’est pas pour la première fois que le vice-gouverneur pose ses actes d’amour.
« Ce n’est pas pour la première fois que le vice-gouverneur pose ses actes d’amour vis-à-vis de nous, ses électeurs et sa fondation. C’est une routine de chaque fin d’année. C’est pour cela que nous l’avons surnommé ‘papa social’ parce qu’il a un bon cœur. Nous le remercions pour ce qu’il a fait et continue à faire. C’est vraiment énorme. Que le Dieu que nous servons continue à le protéger, car pour nous, il est une bénédiction pour beaucoup de familles, » a confirmé un des habitants de la commune de Ngiringiri.
Notons que, selon sa base, c’est depuis plusieurs années que le vice-gouverneur de la capitale de la République démocratique du Congo Eddy IYELI MOLANGI s’est engagé à aider non seulement dans sa fondation, mais également toutes les personnes dans le besoin afin de leur redonner le sourire.
GRÂCE DIOMI