Le membres du comité de normalisation de la Fécofa et le ministre des sports François Claude Kabulo étaient en réunion d’urgence, ce mardi 06 juin 2023 pour dégager quelques points de divergence sur le choix des 4 clubs en interclubs de la CAF suite au classement cumulé rendu public récemment par le comité de normalisation après avoir déclaré la saison sportive 2022-2023 blanche.
Au sortir de cette réunion, le secrétaire général du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a fait savoir qu’aucun club n’est encore désigné pour les interclubs de la CAF.
« Aucun club n’est jusque-là qualifié pour représenter la RDC aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) », a déclaré Me Innocent Kidundulu.
Et de préciser :
» La FECOFA n’a pas encore désigné jusque-là un club pour représenter la RDC aux prochaines interclubs. Nous attendons les règlements de la CAF pour tirer les choses au claire », a expliqué Innocent Kibundulu tout en précisant que la désignation se basera sur les règlements de la CAF.
Signalons que la publication du classement cumulé par le comité de normalisation a créé un tôlé dans certains milieux sportifs de la RDC, notamment, à Lubumbashi où le FC Saint Eloi Lupopo s’est considéré victime d’une décision qu’il appelle injuste, irrégulière et teintée de clientélisme, menaçant d’aller avec cette injustice jusqu’au bout.
Junior Mp