Dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement de la République dans les prochains jours, la première ministre de la RDC Judith Suminwa Tuluka s’est entretenue ce mardi 16 avril 2024 avec les membres du regroupement politique MASUKA SAINI.
Au sortir de cette audience, Fifi Masuka Saini a remercié d’abord le Président de la République au de toute la délégation pour le choix porté sur une femme, avant de souhaiter bonne à la cheffe du gouvernement central.
« Pour la première fois dans l’histoire de la République démocratique du Congo, une femme est à la tête du gouvernement. Pour ça nous disons merci au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi et nous félicitons également madame la première ministre pour sa nomination. Nous sommes tous derrière elle pour qu’elle puisse réussir sa mission. Notre plateforme s’appelle Masuka Saini qui regroupe à son sein A24 et A25 » a déclaré Fifi Masuka Saini, présidente de la plateforme qui porte son nom.
Conformément à l’Ordonnance Présidentielle N°21/022 du 1er avril 2024 portant nomination d’un Premier Ministre, et à l’Article 90 de la Constitution de la République que Judith Suminwa Tuluka reçoit les partis et regroupements politiques, pour la formation du gouvernement.
BLAISE BAYOMBO