Le comité de gestion du Fonds de promotion culturelle avec à sa tête l’artiste Barbara Kanam a été reçu en audience par la ministre de la culture et arts Catherine KATUNGU pour une réunion de mise au point et fixation d’idées sur les grandes actions envisagées au sein de cet établissement public suite à la mise en place de nouvelles autorités.
La ministre Catherine KATUNGU s’est réjoui de cette nouvelle équipe qui se dispose à travailler avec dévouement sous son autorité pour l’avancement de la culture en RDC
Il sied de rappeler qu’après avoir officiellement pris ses fonctions à la tête du Fonds de Promotion Culturelle, lors de la cérémonie de remise et reprise organisée le jeudi 27 juillet 2023 au siège du Fonds situé dans la commune de la Gombe , la nouvelle équipe s’est engagée à mettre les agents au travail.
La Diva Barbara Kanam désormais directeur général de cette structure de promotion de la culture avait appelé ses collaborateurs au sens du sacrifice, d’abnégation, de courage, d’engagement, d’imagination et de patriotisme pour écrire l’histoire de cet établissement public.
« Je suis pleinement consciente que notre culture dans sa complexité, traverse un moment crucial et historique, qui appelle une valorisation urgente du secteur, conformément à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La prise de cette responsabilité éminente est pour moi empreint d’humilité et d’une émotion profonde, car je saisis l’ampleur de la tâche qui m’incombe dorénavant. En ma qualité d’actrice culturelle, je considère cette nomination comme une opportunité sans égale de servir mes pairs, de contribuer de manière significative à surmonter les obstacles qui entravent l’essor de l’industrie culturelle et artistique congolaise » avait -t-elle déclaré.
LA REDACTION