Alors que le président du parti Ensemble pour la République et candidat président numéro 3 Moise Katumbi Chapwe est annoncé dans la commune de Fungurume où il devrait tenir un meeting populaire, la députée Dominique Munongo Inamizi dénonce les manœuvres des militants de l’UDPS qui veulent empêcher la tenue de ce grand rendez-vous.
« Fungurume, depuis 5h du matin, est en proie à la furie des membres de l’UDPS qui brûlent les pneus et jettent des pierres sur les véhicules… Cherchant à empêcher le meeting de moise katumbi .
Il n’y a vraiment plus de démocratie en RdCongo. » a lancé en alerte la députée membre du parti politique Ensemble pour la République
Il sied de noter que la veille , jeudi , Moise Katumbi a été accueilli chaleureusement dans la ville de Kolwezi où il a tenu un rassemblement populaire devant des milliers des personnes venus l’écouter .
Ce vendredi 15 décembre 2023 , le président du parti Ensemble pour la République a prévu de faire escale à Fungurume avant de prendre d’assaut la ville de Likasi où un grand meeting populaire est prévu à la cité .
La rédaction