La cheffe du gouvernement central, JUDITH SUMINWA TULUKA, a accordé son hospitalité jeudi 07 novembre 2024 à une délégation du Réseau des femmes mandataires de la République démocratique du Congo (RFMP) conduite par sa présidente, SYLVIE ELENGE NYEMBO, Directrice Générale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Il était question pour le RFMP de faire part à la première ministre, les préoccupations relatives à la gestion de leurs entreprises respectives, ainsi que des difficultés auxquelles elles font face notamment : les conditions de travail des mandataires et des employés en vue d’une amélioration , les impaiements et manque de frais de fonctionnement dans les établissements nouvellement créés, la disparités de traitement entre mandataires du portefeuille.
« Il était question d’avoir un premier contact avec la Première Ministre, faire un bref aperçu de nos entreprises. Nous avons parlé des réformes et de l’amélioration de manière générale, des conditions de travail des dirigeants et des agents des entreprises publiques. La Première Ministre nous a encouragées et orientées. Elle nous a motivées à ne pas s’attarder sur les conflits » a fait savoir Christelle Muabilu, Secrétaire du RFMP.
Conformément à la vision du gouvernement central, la Première Ministre JUDITH SUMINWA TULUKA a interpellé à cette occasion les femmes mandataires publiques à œuvrer pour la bonne gouvernance en vue d’atteindre les résultats, mais aussi de contribuer au développement socio-économique de la République démocratique du Congo RDC.
BLAISE BAYOMBO