Ce mardi 06 août 2024 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumière JACQUEMAIN SHABANI LUKOO, a donné le Go des travaux préparatoires relatifs au lancement du Projet de Stabilisation et de Relèvement de l’Est de la République Démocratique du Congo, dénommé ‘’Star-Est’’.
Financé par la Banque mondiale, ce projet va appuyer les efforts fournis par le Gouvernement de la République pour la restauration de la paix et l’instauration de l’autorité de l’État en République démocratique du Congo en général et particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri.
Selon le ministère de l’intérieur, cet appui passera notamment par l’amélioration de l’accès aux infrastructures socio-économiques, la réinsertion socio-économique et la résilience des personnes associées aux groupes désarmés, ainsi que le renforcement des administrations dans les provinces concernées.
Il convient de signaler que, le gouvernement ne cesse de chercher des solutions ensemble avec le Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la pacification de la République démocratique du Congo