Depuis quelques jours, plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, sont confrontés à une difficulté d’eau potable.
À ce sujet, le Directeur Provincial de la REGIDESO, David Angoyo, a confirmé que cette situation date depuis le mercredi 8 mai 2024, et touche les quartiers Virunga, Murara, Kahembe, Bujovu, Majengo, Mabanga, Nord et Sud, Kasika.
Occasion pour le président de la Société Civile de Karisimbi, Christian Kalamo, d’appeler l’autorité provinciale à intervenir le plus vite possible, pour trouver des solutions idoines, ensemble avec la REGIDESO.
« Il faut assurer un approvisionnement en eau potable dans ces quartiers, confrontés depuis une semaine à une pénurie d’eau. Cette demande est urgente, car la commune de Karisimbi accueille depuis plusieurs mois les personnes déplacées, fuyant les affrontements entre le M23 et les FARDC dans leurs villages d’origine » a-t-il dit.
Christian Kalamo, note qu’il est urgent pour les autorités de ce coin de la République, de garantir un approvisionnement régulier en eau potable dans ces quartiers en souffrance.
GRÂCE DIOMI