FISTON LUKWEBO MUSENGO, a été nommé ministre provincial de Kinshasa en charge de partenariat Public-Privé, par le Gouverneur de la ville DANIEL BUMBA LUBAKI à travers un arrêté rendu public depuis le mercredi 26 juin 2024.
Juriste et économiste, ce dernier a travaillé comme expert et conseiller dans plusieurs institutions et ministères de la République, dont la Justice, l’Industrie, l’Emploi et le Parlement.
Membre de la formation politique ‘’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) Fiston Lukwebo Musengo est entrepreneur et consultant en investissements internationaux, et très impliqué dans la vie associative, au sein de l’ASBL Vous et Moi pour un Congo Prospère ‘’VMCP’’ dont il est le Coordonnateur.
En sa qualité d’entrepreneur, il œuvre au rapprochement entre des investisseurs étrangers et des jeunes entrepreneurs de la République démocratique du Congo RDC.
Il a favorisé les investissements en RDC de plusieurs multinationales dans différents secteurs tels que l’Agriculture, la Transformation Alimentaire, l’Environnement, la Pêche Industrielle, les Mines, les Énergies Renouvelables et l’Immobilier.
Lors des élections du 20 décembre 2023, FISTON LUKWEBO MUSENGO a été élu Député Provincial de Kinshasa dans la circonscription électorale de la Gombe pour le compte de l’AFDC-A.
HERVÉ KABWATILA