Le ministère du tourisme sera désormais dirigé par le congolais DIDIER M’PAMBIA MUSANGA, d’après l’ordonnance présidentielle portant publication du gouvernement Judith SUMINWA TULUKA, lue en date du 29 mai de cette année en cours.
Né le 3 mai 1966 à Kinshasa, originaire de la province du Maï-Ndombe, DIDIER M’PAMBIA MUSANGA est licencié en Administration des Affaires et Détenteur de deux diplômes d’études supérieures en relations publiques ainsi qu’en journalisme au Canada.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le marketing, il a dirigé l’agence de communication Optimum et le magazine Optimum pendant 14 ans, il est également président de la Commission Nationale de Communication et Marketing de la Fédération des Entreprises du Congo.
Actif en politique depuis 2017 au parti Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) cher à LAURENT BATUMONA KANDI KHAN, DIDIER M’PAMBIA MUSANGA a été candidat député national dans la circonscription électorale de Lukunga lors des élections législatives de 2018.
Il a postulé de nouveau en 2023, cette fois pour le compte du regroupement politique AMSC (Alliance des Mouvements de Solidarité pour le Changement), soutenant le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection.
Notons que, DIDIER M’PAMBIA est un homme politique congolais et entrepreneur, mais aussi initiateur du Festival Internationale de la Rumba et de l’Élégance qui fait également la promotion du tourisme local.
HERVE KABWATILA