Plusieurs membres du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka ont officiellement pris leurs fonctions ce jeudi 13 juin 2024, dont la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines de la République démocratique du Congo à savoir Yolande Elebe Ma Ndembo qui remplace à ce poste, Catherine Kathungu Furaha.
Prenant la parole au cours de cette cérémonie de remise et reprise, Yolande Elebe a pris l’engagement de poursuivre les efforts déjà entrepris et à contribuer à promouvoir la richesse du patrimoine culturel, artistique et historique.
« En prenant mes fonctions aujourd’hui, je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe et l’héritage que je vais devoir porter en devenant la 54 ème ministre de la culture de notre beau et cher pays. Soyez assuré chère Catherine de mon engagement à poursuivre les efforts déjà entrepris et à contribuer à promouvoir la richesse de notre patrimoine culturel, artistique et historique. Je compte bien entendu sur votre expertise et expérience pour m’accompagner dans cette grande mission et pour m’aider à relever les défis à venir » a déclaré Yolande Elebe Ma Ndembo, ministre de la Culture, arts et patrimoines de la République démocratique du Congo.
À noter que, plusieurs ministres nommés ou reconduits depuis le 29 mai dernier au sein du Gouvernement Suminwa notamment celui du Plan, du Portefeuille, de la Justice et Garde des Sceaux, de l’Economie, du Développement rural, des Affaires foncières, de l’Education nationale, de l’Agriculture, des Affaires étrangères, des Ressources hydrauliques et électricité, de l’Intérieur, ainsi que tu Tourisme.
HERVE KABWATILA