La Fondation Katangaise regroupant l’ensemble des Associations Socio-culturelles de l’espace Katangais a, dans un message signé par son président Dieudonné BANGA MUKOSE, remercié le Président de la République Felix Tshisekedi pour le choix porté sur les filles et fils du Katanga nommé au sein du gouvernement Suminwa par ordonnance lue sur les antennes de la télévision nationale dans la nuit du 28 au 29 mai 2024.
Dans son message, le président de la fondation Katangaise félicite chaleureusement ses membres nommés respectivement aux postes de Vice Premier Ministre, Ministre d’Etat, Ministres et Vice-Ministre. dont, NYEMBO MBWINZYA GHYSLAIN; MUTSHAIL MUTOMB KANGAJ GREGOIRE; KIBASA MALIBA AUGUSTIN; AZIZA MUNANA NATHALIE; LWAMBA MOBA TEDDY; YAMBA GRACIA
Ci-dessous l’intégralité de son message de félicitation adressée aux nouveaux ministres fils de l’espace Katanga, nommés dans le gouvernement Suminwa.
MESSAGE DE FELICITATION ADRESSE A LEURS EXCELLENCES MEMBRES DU
GOUVERNEMENT DE LA RDC DE L’ESPACE KATANGAIS A L’OCCASION DE VOTRE NOMINATION.
Le peuple Katangais réuni au sein de la Fondation Katangaise a appris avec joie par
la voie des ondes, votre nomination par Son Excellence, Monsieur le Président de la
République, Chef de l’Etat Felix ANTOINE TSHISEKEDI, au sein du Gouvernement dirigé par Son Excellence Madame SUMINWA JUDITH, Première Ministre, aux postes de Vice Premier Ministre, Ministre d’Etat, Ministres et Vice-Ministre.
Il s’agit de leurs Excellences:
- Monsieur NYEMBO MBWINZYA GHYSLAIN;
- Monsieur MUTSHAIL MUTOMB KANGAJ GREGOIRE;
- Monsieur KIBASA MALIBA AUGUSTIN;
- Madame AZIZA MUNANA NATHALIE;
- Monsieur LWAMBA MOBA TEDDY;
- Madame YAMBA GRACIA.
La Fondation Katangaise vous adresse ses sincères et chaleureuses félicitations et
vous assure de son soutien indéfectible. Elle mesure la grandeur de la Responsabilité qui est désormais la vôtre, et est rassurée que vous ne ménagerez aucun effort pour mériter la confiance placée en vous.
Excellences, tout en remerciant Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, pour ce choix judicieux porté sur vous, La Fondation Katangaise implore le Dieu de ses ancêtres afin que sa grâce vous accompagne dans l’exercice de vos nouvelles fonctions.
James Kabwe