Dans l’optique de lutter contre l’activisme des groupes armés dans la partie Est de la République démocratique du Congo, l’Assemblée nationale a remis par l’entremise des élus de la province de l’Ituri, une enveloppe de 100 mille dollars américains au Gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama.
Cette somme, a indiqué la délégation, s’inscrit dans le but de renforcer les opérations militaires dans cette zone sous état de siège, afin de faire régner la paix.
«Nous avons été mandatés par l’Assemblée Nationale pour venir déposer la contribution à l’ordre de 100 mille dollars pour soutenir nos militaires qui sont en train de se battre contre les groupes armés locaux et les groupes armés étrangers dont les ADF» a expliqué Jean-Claude Trazza, chef de la délégation des élus de l’Ituri.
Satisfait de cette contribution des élus du peuple, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama a vivement salué le geste posé par le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, et promet des bons résultats.
«Une partie de cette somme sera remise au commandant région pour achat des vivres pour nos militaires qui sont dans les opérations. Nous remercions le Président Mboso, il va voir le travail que nos hommes sont en train de faire sur terrain» a fait savoir le gouverneur militaire de cette contrée.
Signalons par ailleurs que, ces élus de l’Ituri ont félicité l’autorité provinciale pour l’amélioration de la situation sécuritaire et l’élan du développement dans leur province.
NICOLE MBALAY