Dans le cadre de sa tournée dans l’espace grand Kasaï pour la mobilisation des jeunes à s’enrôler massivement aux FARDC. Le Vice Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Muadiamvita a séjourné ce jeudi 20 février 2025 à Lodja, Chef lieu de la province du Sankuru.
Dans le but de poursuivre la vision prôné par le du Commandant Suprême des FARDC Félix Antoine Tshisekedi sur la mobilisation générale de la population afin de faire face à l’agression Rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC.
Dans son meeting populaire tenu en présence du gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge au stade Patrice Emery Lumumba, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale a invité la jeunesse du Sankuru à se mobiliser comme un seul homme pour répondre à l’appel de la patrie.
Poursuivant son allocution, le Ministre Guy Kabombo a devant les Sankuroises et Sankurois, rappelé que l’agresseur est bien identifié et que l’armée rwandaise est couvert par leurs supplétifs de l’AFC/M23. Il a exhorté les jeunes de lodja à rejoindre massivement les FARDC afin de chasser ces terroristes sanguinaires et assurer la protection de l’intégrité territoriale.
Junior Mp