À travers son compte X de ce dimanche 16 juin 2024, le pape François a appelé à une Intervention Internationale urgente pour stopper les massacres et protéger les civils dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC.)
Le pape François a laissé entendre que les autorités nationales et à la communauté internationale doivent trouver une solution rapidement pour mettre fin à la violence dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Nouvelles douloureuses d’affrontements et de massacres qui continuent de parvenir de cette région. J’adresse mon appel aux autorités nationales et aux communautés internationales pour que tout soit fait pour mettre fin à la violence et sauvegarder la vie des civils. »A déclaré le Pape François son compte X ancienne appellation de twitter, consulté par la rédaction de Foxtime.CD
Et d’ajouter :
« Parmi les victimes, il y a beaucoup de chrétiens tués dans odium fidei, ce sont des martyrs. Leur sacrifice est une graine qui pousse et porte des fruits et nous apprend à témoigner de l’Évangile avec courage et cohérence. » Poursuit-il.
Il faut signaler que, la situation sécuritaire dans l’est de la RDC s’est détériorée, notamment en raison des attaques intensifiées des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF).