GUY KABOMBO MWADIAMVITA, nouveau ministre Vice-premier ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a été présenté le jeudi 04 juillet 2024 aux cadres des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), par le général d’armée Christian TSHIWEWE SONGESHA.
Au cours cette cérémonie organisée au Camp Kokolo à Kinshasa, le chef d’Etat-Major Général des FARDC, Christian TSHIWEWE SONGESHA a saisi l’occasion pour présenter la situation générale de l’armée congolaise.
Dans son adresse lors de ce briefing complet sur le fonctionnement des FARDC et les sites des opérations, GUY KABOMBO s’est réjoui de partager les mêmes motivations de restauration des hommes en uniforme pour l’intégrité territoriale et une paix durable en RDC.
Le Vice-premier ministre de la Défense a par ailleurs exprimé sa détermination et celle du gouvernement d’apporter des solutions idoines aux problèmes des FARDC, avant d’inviter les militaires à l’abnégation, au sens élevé du patriotisme ainsi qu’à la discipline, pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.
À noter que, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du premier contact entre le nouveau patron de la Défense Nationale et tous les hauts cadres des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), depuis sa prise des fonctions.