Le Coordonnateur des Opérations de l’Armée Congolaise dans la Province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, le Lieutenant-Général Fall Sikabwe, a présidé mercredi 16 octobre 2024 la cérémonie de fin de formation des Forces Spéciales des FARDC dans la ville de Goma.
Selon la source, l’équipe de formation aux missions SAMIDRC (MTT) continue de former les troupes des FARDC dans plusieurs spécialités, afin d’améliorer leur efficacité et d’assurer l’interopérabilité avec les forces du SAMIDRC lors d’opérations conjointes.
Les forces du SAMIDRC ont intensifié la formation des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de rétablir, ainsi que de maintenir la paix et la sécurité précisément dans la partie Est de la RDC, conformément à leur mandat.
Pour rappel, la Mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo (SAMIDRC), a été déployée le 15 décembre 2023 pour aider le gouvernement congolais à rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC, qui a connu une augmentation des conflits et de l’instabilité.
BLAISE BAYOMBO