La tournée de sensibilisation à l’éveil patriotique et de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), conduite par le Vice-Gouverneur et député national élu de Fizi, Jean-Jacques Elakano, continue de marquer les esprits dans le territoire de Fizi. Après un succès dans la ville de Baraka, c’est le tour des villages Mwatembo, Kimanga, Kakomba, et de la commune de Katanga d’accueillir cette initiative.
Pendant son passage, il a exhorté les jeunes à agir en véritables patriotes en s’enrôlant dans l’armée ou en combattant aux côtés des forces loyalistes en tant que réservistes.
« Je suis venu vous demander d’adhérer à l’armée car je connais votre force et votre détermination dans le combat. J’aurai une réunion avec tous les seigneurs de guerre de Fizi. Je vais leur demander de venir combattre aux côtés des FARDC. Le président de la république et le Gouverneur de province Jean-Jacques Purusi ont pris des dispositions pour un bon encadrement et une formation adéquate des réservistes dit Wazalendo. Je vous encourage à vous rendre utiles pour notre patrie. Nous défendons la même cause et nous devons unir nos efforts.
Cette tournée de sensibilisation et de soutien aux FARDC continue de renforcer l’esprit patriotique et d’encourager l’engagement civique au sein des communautés locales du territoire de Fizi et du Sud-Kivu en général.
Junior Mp