Près de 9 personnes ont trouvé la mort lors d’une nouvelle attaque des terroristes du M23, dans la nuit du samedi 05 au dimanche 06 août 2023, à Marangara et Runzenze, deux entités situées dans le groupement Tongo, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par Jonas pandasi, président de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire de Rushuru, dans un entretien qu’il a accordé à un média de la place.
« C’est aux environs de 3 heures du matin que des hommes armés identifiés comme rebelles du M23 ont attaqué les villages Marangara et Runzenze. Le bilan encore provisoire de cette nouvelle attaque fait état de 9 morts et plusieurs blessés. Plusieurs habitants ont aussi abandonné leurs habitations suite à cette attaque. Ces rebelles ont aussi incendié plusieurs maisons », explique-t-il à nos confrères d’Actu30.
Par ailleurs, cette frange de la société civile déplore l’inaction des éléments de la force régionale de l’EAC présents dans la zone, tout en invitant l’exécutif national à multiplier des stratégies pour chasser les terroristes du M23.
LA RÉDACTION