Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a communié ce jour, avec la population du village de Kasomeno, au sujet du développement de cette partie de la province.
Dans sa prise de parole devant les habitants de Kasomeno et les membres de sa formation politique (ARDV), Jacques Kyabula a réitéré l’engagement de son gouvernement à répondre aux attentes de ses administrés, conformément à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
« Nous allons forger des puits pour offrir l’eau aux enfants de Kasomeno et dans quelques jours, Kasomeno sera une grande cité. Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi tient à la matérialisation du projet de réhabilitation de la route Kasomeno-Mwemba et un pont sera jeté. Tous ceux qui proviendront de Kasenga et de Pweto, seront accueillis ici à Kasomeno et ça sera le centre de toutes les cités, pour votre intérêt » a dit le Gouverneur du Haut-Katanga.
Le Chef de l’exécutif provincial a tenu à remercier les cultivateurs de Kasomeno qui grâce à l’appui de son gouvernement en intrants agricoles, ont réussi à mieux produire, dans l’optique de lutter contre l’insécurité alimentaire.
Signalons que bien avant son arrivée à Kasomeno, le numéro un de la province cuprifère avait bénéficié des applaudissements des populations des villages situés le long de la route Lubumbashi-Kasenga à savoir Malambwe et Minga, qui ont montré les couleurs de son parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDV).
LA REDACTION