Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et son adjoint MARTIN KAZEMBE SHULA, ont regagné la ville de Lubumbashi le lundi 24 juin 2024 tard dans la soirée, après avoir reçu les orientations du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi à Kinshasa, sur la bonne Gouvernance.
Après avoir reçu les honneurs à l’aéroport international de la Luano, le numéro un du Haut-Katanga et son Vice-gouverneur ont salué les députés provinciaux, les ministres de cette contrée, les autorités traditionnelles, les notables ainsi que les directeurs des différents services du gouvernement provincial.
Dans son message adressé à ses administrés, JACQUES KYABULA KATWE a affirmé que tout Haut-katangais ou qu’il se trouve, doit avoir un esprit de développement tel que voulu par le Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
« Officiellement on a été reçu par le Chef de l’État son excellence monsieur le Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a donné des instructions claires en ce qui concerne notre façon de nous comporter par rapport au travail et surtout en ce qui concerne les 6 piliers qu’il nous a donné, afin de travailler pour nos populations. Il a plus insisté sur le fait que nous devons nous approcher de la population pas seulement celle qui est dans les milieux urbains, mais également celle qui est dans les milieux ruraux. Donc nous allons faire un travail de proximité pour que nous puissions lancer le développement. À cela s’ajoute, que nous avons l’obligation de soutenir le programme de 145 territoires qui nous mène jusqu’à la base » a dit le Gouverneur du Haut-Katanga.
Il sied de rappeler que, juste après, le gouverneur de province et le vice-gouverneur ont eu droit à un bain de foule, de la part des militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée et les Lushois qui ont fait le déplacement de l’aéroport international de la Luano.
HERVE KABWATILA