Au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée lundi 4 mars 2024 à Lubumbashi, Max Mpande Kisimba a officiellement quitté la direction de la fonction publique du Haut-Katanga, suit à son élection à la députation provinciale.
En présence de directeur de cabinet du ministre provincial de la fonction publique, Max Mpande a souhaité un fructueux mandat à son successeur, à qui il a reconnu une expérience avérée en matière de la gestion du personnel.
«Je vous exhorte à travailler avec rigueur, vous êtes une main de fer, il faut beaucoup de pédagogie et l’encadrement du personnelle. Je demande aussi à tous mes collaborateurs et collaboratrices de lui prêter main forte. Nous également en tant qu’expert de la fonction publique, si vous avez besoin de nos conseils nous sommes là, mais je sais que vous êtes capable de faire face à toutes les situations professionnelles» a dit ce député provincial.
Pour sa part Fanny Nkisha qui succède à Max Mpande à la tête de la fonction publique du Haut-Katanga a tenu à remercier le Gouverneur Jacques Kyabula pour avoir porté le choix sur elle, avant de s’engager à remplir loyalement et fidèlement sa mission pour une administration efficace et performante.
«Mes vives remerciements vont à l’endroit du Gouverneur de la province du Haut-Katanga à savoir Jacques Kyabula Katwe, pour la confiance placée en moi, en me mettant à la tête de l’administration provinciale. Ce geste est louable, parce que non seulement qu’il a honoré toutes les femmes, mais aussi il est impartial» a-t-elle dit.
Peu après, les agents de la fonction publique du Haut-Katanga ont remis un diplôme de mérite à l’ancien directeur Max Mpande, en signe de reconnaissance des gestes posés pendant 8 ans.