Dans l’optique de se mettre en ordre de bataille pour accorder un second mandat au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, un conseil provincial de l’Union Sacrée/Haut-Katanga a été mis sur pied le jeudi 02 novembre 2023, sous la conduite du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Le numéro de la province cuprifère sera appuyé par Jean-Claude Kamfwa Kimimba comme premier Vice-président ainsi que Thomas Lupata, deuxième vice-président.
Ce nouveau comité qui a pour mission de donner un second mandat au Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi, aura également plusieurs conseillers.
Occasion faisant le larron, le coordonnateur de l’Union Sacrée de la Nation dans le Haut-Katanga Jacques Kyabula, a invité les partis et regroupements membres de cette structure politique à s’unir davantage, afin d’atteindre les objectifs.
« Nous avons manifesté depuis un temps au niveau de la province, le souci de s’organiser pour défendre la cause d’un seul homme qui est le Président de la République démocratique du Congo et haute autorité morale de l’Union Sacrée je cite, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous avons voulu être autour de lui pour l’accompagner dans sa vision, celle de restaurer la dignité du peuple congolais. Mais aujourd’hui non-seulement il faut accompagner sa vision, il faut également lui faire réélire pour un deuxième mandat. Faut-il attendre une équipe de campagne ?, nous disons non parce que l’Union Sacrée est une grande famille qui est en mesure de battre campagne pour le Chef de l’Etat » Indiqué le Gouverneur de la province du Haut-Katanga.
Pour l’autorité provinciale, l’heure n’est plus au discours et chacun dans sa circonscription électorale est appelé à travailler pour la réélection du Chef de l’Etat congolais.
BLAISE BAYOMBO