Alors qu’il circule dans les réseaux sociaux une prétendue fuite du ministre provincial de l’intérieur, Eric Muta Ndala, celui-ci sort de son silence et s’inscrit en faux contre son prétendu départ en exil.
Depuis le pays où il se trouve en vacances avec sa famille, le ministre provincial de la sécurité affirme que son autorisation de sortie avait suivi le circuit normal jusqu’à obtenir sa sortie du pays pour un repos avec sa famille à l’étranger.
«Vu les rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, que le ministre aurait pris fuite, j’aimerais porter des éclaircissements quant à ce, je suis en vacance avec ma famille et je me demande prendre fuite pourquoi ? Vu l’ampleur de la rumeur, je suis obligé d’écourter mon séjour pour rebrousser chemin et rentrer au pays, parce qu’il ya des soucis »A-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
«Nous sommes en vacance pour nous ressourcer afin de rentrer frais pour mouiller le maillot pour réélire notre candidat unique à la présidence Felix Tshisekedi. pour nous, reconduire Felix Tshisekedi est une obligation ou mieux un héritage nous légué par le patriarche Kyungu Wa Kumwanza »
James Kabwe