Dans sa prise de parole lors de l’ouverture d’une manifestation organisée par l’Association Femmes et Défis, la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant de la province du Haut-Katanga Gisèle Ngungua a apprécié à sa juste valeur cette activité qui remet la femme à sa place de choix dans le développement entre les foyers et la société.
La patronne du genre dans la province cuprifère a également encouragé à cette occasion, la présidente de cette ASBL, tout en promettant son accompagnement
« Les femmes doivent s’unir dans leurs efforts pour défendre valablement leur cause. C’est pourquoi je tiens à encourager cet élan de solidarité pour accompagner les femmes les plus vulnérables, afin de les rendre autonomes » a souligné la patronne du genre dans la province cuprifère.
Pour sa part, la présidente internationale de l’Association Femmes et Défis (AFD) en sigle à savoir Joëlla Kabamba, a présenté les axes prioritaires de cette structure avec à l’appui, quelques réalisations qui vont dans le sens de la prise en charge des personnes vulnérables.
À noter qu’à l’issue de cette manifestation, la ministre provinciale du Haut-Katanga en charge du Genre, Famille et Enfant Gisèle Ngungua, a accouché quelques mots dans le livre d’or de cette association, question d’immortaliser son passage.
LA REDACTION