La séance plénière prévue pour ce vendredi 12 avril et consacrée à la campagne électorale ainsi qu’à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ayant été reportée , la Directrice de l’ administration de cette institution Madame Kundulo Mwitwa Régine a finalement confirmé pour le mardi 17 avril 2024 une session consacrée à l’installation d’un nouveau bureau d’âge .
Cette information a été confirmée par plusieurs députés provinciaux de l’Union Sacrée de la Nation qui ont désavoué le bureau d’âge dirigé par Jean Ladislas Umba Lungange candidat au poste de président de cet organe délibérant .
Selon le communiqué signé et émis par la direction administrative de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga , cette plénière est importante au regard des matières inscrites à l’ordre du jour :
« Il est porté à la connaissance de tous les Honorables Députés Provinciaux du Haut-Katanga, de la tenue d’une séance plénière au Bâtiment du 30 Juin, siège de l’Assemblée Provinciale, ce Mardi 16 Avril 2024 à 10 heures. »
Et d’ajouter :
« Les points inscrits à l’ordre du jour étant d’une grande importance, la présence de tous les Honorables Députés est vivement souhaitée. »
Il faut rappeler que le vendredi dernier , jour prévu pour les élections des membres du bureau, une tension particulière a régné aussi sein de l’hémicycle Haut-Katangais .
Ci-dessous le communiqué :