Alors qu’il vient tout juste d’annoncer sa démission du parti Ensemble pour la République sur les réseaux sociaux , l’ancien coordonnateur adjoint en charge de la jeunesse du parti Abel Amundala est accusé d’avoir rejoint le parti Avenir du Congo de Dany Banza Maloba, information annoncée par plusieurs sources concordantes qui confirment la présence de l’ancien collaborateur de Moise Katumbi à Kalemie .
Selon les mêmes sources concordantes, Abel Amundala aurait rejoint son ami Christian Kitungwa élu député national et provincial dans la circonscription de Kalemie et compte désormais évoluer à ses côtés au sein de l’Union Sacrée de la Nation .
Contacté par la rédaction de foxtime.cd , Abel Amundala a rejeté en bloc les allégations faisant état de son adhésion à l’union Sacrée de la Nation .
Candidat malheureux à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lubumbashi, Abel Amundala s’est investi corps et âme dans la lutte politique pour décrocher un siège pour le parti de Moise Katumbi mais il n’aurait pas apprécié certains reproches de certains hauts-cadres alors qu’il a engagé plusieurs dépenses personnelles .
Présenté comme le conseiller de Moise Katumbi en matière de jeunesse , Abel Amundala est à l’origine de plusieurs mouvements de soutien à l’ancien gouverneur comme le cas de « Vision Moise » qui a disparu depuis l’avènement du parti Ensemble pour la République.