Installer depuis quelques jours à la tête de la 22e région militaire des FARDC, le Général de brigade E KAPEND a finalement pris part à la première réunion du conseil provincial de sécurité dirigée par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
A cette réunion, 3 points étaient inscrit à l’ordre du jour à savoir :
- La communication du gouverneur de province
- Suite de la réunion du mardi 31 octobre 2023
- Divers
Dans sa communication, le Chef de l’exécutif provincial a présenté aux membres du conseil le nouveau commandant de la 22e région militaire des FARDC, le général de brigade Eddy Kapend à qui il a présenté ses félicitation et lui souhait plein succès dans sa mission au service de la République.
Par ailleurs, faisant suite aux recommandations de la réunion du 31 octobre dernier, concernant la traque des services érigeant des barrières illégales sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa-Sakania, le conseil de sécurité prend la décision de mettre la main sur tous les auteurs des barrières illicites qui seront déférés devant les instances judiciaires, il en sera de même de tous les services illégaux qui engorgent le post-frontalier de Mokambo.
Le conseil provincial de sécurité a adopté des nouvelles stratégies pour renforcer la sécurité de la population ainsi que de leurs biens surtout en cette période pluvieuse.
A noter que, le général de Brigade Eddy Kapend a pris officiellement le commandement de la 22e région militaire ce vendredi 3 novembre au cours d’une parade au camp Vangu de Lubumbashi.
James Kabwe