Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a visité mardi 28 mai 2024, les différents chantiers routiers dans la ville de Lubumbashi évalués à 15 kilomètres, des routes construites en monocouche qui sont en train de recevoir déjà la deuxième couche d’asphalte pour plus d’efficacité.
L’autorité provinciale du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a entamé sa visite des chantiers sur la boucle Kapangula, au quartier Bongonga dans la commune de Kampemba.
Ce tronçon qui fait déjà peau neuve, part du bureau du quartier en passant par le grand pont jusqu’à sa jonction avec l’avenue des plaines dans la ville de Lubumbashi, à la grande satisfaction des habitants de ce coin qui ont salué le travail du Gouverneur de province.
« Nous sommes très contents pour le travail réalisé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, car il y a de cela deux ans durant que nous étions en train de passer ici et l’Etat de cette route était vraiment déplorable. Mais aujourd’hui nous voyons un grand changement et pour ça nous lui adressons nos sincères félicitations et que Dieu lui bénisse abondamment et lui accorde une longue vie. Nous l’accompagnons pour son deuxième mandat à la tête de la province du Haut-Katanga » a déclaré un habitant du quartier.
Après avoir reçu les explications de son Ministre en charge des Infrastructures, Éric Sakuyema Lukwesa, le Gouverneur de la province cuprifère s’est rendu par la suite sur l’Avenue Manono et la Vallée, les deux artères qui ont été réhabilitées.
Poursuivant sa ronde, le numéro un du Haut-Katanga a inspecté l’avenue Congo Motors au quartier Ngambela qui sera bientôt reliée à Kasangulu pour chuter par l’avenue Mpolo.
Se confiant à la presse à cette occasion, Jacques Kyabula s’est dit satisfait et a annoncé des grands travaux d’ici le mois prochain dans la ville de Lubumbashi et à Likasi.
« Nous aurons beaucoup des routes asphaltés dans peu de temps sur l’ensemble de la province. Ce qui va donner une très belle image du début de notre deuxième mandat. Nous allons répondre à la vision du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut à ce que nous puissions moderniser nos entités, mais tout cela grâce à l’apport de notre population qui ne cesse de payer des taxes et des impôts. Le deuxième mandat ici, c’est un mandat de travail, nous allons travailler d’arrache-pied pour répondre aux attentes de nos populations » a dit le Gouverneur du Haut-Katanga.
Il faut noter que, le Gouverneur du Haut-Katanga place son deuxième mandat sous le signe de grands travaux accélérés sur l’ensemble de la province, conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
HERVE KABWATILA