Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, JACQUES KYABULA KATWE a dirigé vendredi 23 août 2024 dans la salle des banquets du gouvernorat, la réunion du conseil des ministres au cours duquel il a annoncé sa participation prochaine au forum d’investissement RDC -CHINE.
A en croire, l’exécutif provincial, ça sera une occasion pour lui d’exposer les potentialités que regorgent la province du Haut-Katanga lors de ce forum RDC -CHINE qui aura lieu dans les prochains jours.
« Dans sa communication, chef de l’exécutif provincial a annoncé aux membres du conseil des ministres sa prochaine participation au forum d’investissement RDC -CHINE. Il s’agira de en lumière toutes les potentialités que regorge la province du Haut-Katanga. A ce sujet, le gouverneur de province a instruit tous les ministres pour préparer un dossier détaillé quant à ce. 2. Situation sécuritaire ayant pris la parole le ministre en charge de l’intérieur a fait part au conseil des ministres l’économie de la situation sécuritaire, celle-ci est relativement calme sur l’ensemble de la province. » A annoncé Georges Kadinga Mulundule, ministre provincial de la communication et médias du Haut-Katanga qui faisait le compte rendu du conseil des ministres provincial présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Et d’ajouter :
« Toutefois quelques cas de banditismes urbains sont signalés dans les villes de Lubumbashi, likasi et Kasumbalesa. 3. Présentation des dispositions des revues annuelles des performances 2023-2024 et les dispositions prises pour la rentrée scolaire 2024-2025 en province. » Souligne-t-il
Par la même occasion, le ministre provincial en charge de l’intérieur a fait part au conseil l’économie de la situation sécuritaire, qui est relativement calme sur l’ensemble de la province, hormis quelques cas de banditisme urbain sont signalés dans les villes de Lubumbashi, Likasi et KASUMBALESA.
HERVE KABWATILA