L’Agence Nationale de Developpement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC) aura à partir de ce vendredi 26 juillet 2024, un siège provincial dans la ville de Lubumbashi, cette information a été portée ce jour à la connaissance du Vice-gouverneur du Haut-Katanga MARTIN KAZEMBE SHULA, par le ministre national en charge de l’industrie LOUIS WATUM KABAMBA qui séjourne dans cette partie du pays.
À l’issue de cet échange, le ministre national en charge de l’industrie LOUIS WATUM KABAMBA est revenu sur le motif de sa présence dans la province du Haut-Katanga que dirige JACQUES KYABULA KATWE.
« Notre évènement qui aura lieu ce vendredi 26 juillet, c’est l’ouverture du siège provincial de l’ANADEC, comme vous le savez c’est une structure de capacitation des entrepreneurs. Vous savez qu’il faut créer près de 6 millions d’emplois, et nous allons le faire à travers l’entrepreneuriat. Et donc il faut capacité les entrepreneurs avant de les donner les fonds de garantie. Tout commence par la capacitation, est c’est l’objectif de notre séjour ici à Lubumbashi. Ce vendredi 26 juillet 2024 nous serons à l’UNILU, parce que je crois qu’il est important que nous puissions commencer à asseoir l’entrepreneuriat dans la jeunesse estudiantine. Qu’ils ne doivent pas seulement se voir comme demandeurs d’emplois, mais aussi comme créateur d’emplois» a indiqué le ministre national en charge de l’industrie.
Il sied de rappeler que, l’entrepreneuriat congolais qui reste le cheval de bataille du gouvernement de la République, permettra au pays de résorber le chômage et de créer une classe moyenne, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.
BLAISE BAYOMBO